"Les journalistes et les gens "

"Les journalistes et les gens"

 

Née en 2010, la CNMJ regroupe les 14 écoles de journalisme reconnues par la profession, des professionnels impliqués dans la formation et dans les instances représentatives du métier, les pouvoirs publics, des chercheurs et des personnalités qualifiées.

A l'occasion de ses 10 ans elle organise une journée de rencontre avec des journalistes (radio, tv, print, web) , des sociologues (J-M Charon) et pose la question: "Face à la perte de confiance des Français en les médias, la question de la relation des journalistes aux lecteurs, auditeurs, téléspectateurs sera au coeur des échanges de la journée. Mais cette relation doit être explorée également en tant que rapport entre les journalistes et les personnes qu’ils interrogent, avec lesquelles ils parlent. Il est aussi nécessaire de s’interroger sur la façon dont les journalistes (en poste et ceux en devenir) choisissent de parler davantage de certaines personnes et moins d’autres. Et si l’origine du malaise se trouvait dans la relation des journalistes aux gens?"

Un rendez-vous vraiment utile,à faire circuler . Inscription

A lire ici prochainement, l'interview du prédident de la CNMJ:  Cyril Petit, rédacteur en chef adjoint du JDD, interrogé par Jacqueline Papet qui représente la CFDT à la Conférence depuis ses débuts.

Publié le : 
Samedi, 11 Janvier, 2020
Rubrique: