Actualités

Le Centre de Formation des Journalistes est dans l’obligation de resserrer les cordons de la bourse du fait de la fonte des subventions

Les responsables du CFJ (Centre de Formation des Journalistes) David Straus, directeur adjoint et Cédric Molle-Laurençon, directeur des études adjoint ainsi que Michèle Martin, attachée de direction réservent toujours un accueil fort sympathique à la Cfdt Journalistes. Le 19 décembre dernier, l’équipe pédagogique était accompagnée par deux élèves de première et deuxième année.

Le CFJ, école privée, association loi 1901, poursuit sa politique de réduction des coûts, une obligation existentielle.

La République démocratique du Congo ne se grandit pas en pratiquant la censure !

Par son comportement liberticide, consistant à empêcher la population d’ accéder au web et des organes d’information fin décembre au terme des élections présidentielles, le gouvernement de RDC (République démocratique du Congo) s’engage dans une dérive autoritaire que dénoncent les syndicats de journalistes français (Snj, Snj-Cgt, Cfdt-Journalistes) regroupés au sein de la Fédération internationale des journalistes (600 000 adhérents répartis en 180 syndicats et organisations de journalistes dans 140 pays du monde.