Audiovisuel

France TV : première réunion de suivi du plan de départ du 23 septembre

Il apparait que, au 20 septembre, 552 salariés sont candidats au départ. D’aucuns s’interrogent, le plan de départ de France Télévisions est-il un échec, ou un succès ? La CFDT se prononcera sur ce sujet plus tard, à l’issue du plan, en 2022 : l’échec sera patent si l’entreprise en sort affaiblie, appauvrie et désorganisée.

France TV avant le CSE des 3 et 4 juillet

Déclaration liminaire CSE du 3 et 4 juillet 2019: "Face à la contrainte budgétaire imposée par la tutelle, le premier semestre 2019 a été marqué par la négociation de l’ « accord cadre sur le déploiement du projet d’entreprise de France Télévisions »".

Remous dans le réseau France 3

Nouveau coup de gueule des journalistes CFDT: Quand une direction s’imagine qu’elle peut transformer l’entreprise, restructurer les services, mettre en place de nouvelles offres à contenus journalistiques… seule.

France Télévisions: préavis de grève maintenu pour aujourd'hui

Mercredi 19 juin: "Le préavis de ce jeudi 20 juin est maintenu: lors de la négociation de ce mardi 18 juin, aucune avancée n’a été constatée sur les 4 points du préavis. Un seul représentant de la direction était présent face aux organisations syndicales, preuve que la direction ne souhaite pas trouver de solutions sur les revendications, ce que la CFDT déplore".

Combat syndical victorieux en faveur des CDDU de France Télévisions

La CFDT et SUD ont, il y a quelques années, porté devant les juges une inégalité de traitement entre CDDU et CDI en matière de paiement des heures de nuit et des week-ends.

Au terme d’un jugement et de discussions entre les organisations syndicales CFDT et SUD et la direction, de nouvelles règles seront appliquées.

France 3 et l'info: le rapport de Marie-Laure Augry, médiatrice des rédactions

"Votre télé et vous. Évolution des comportements et des attentes des téléspectateurs"

"La multiplication des supports, l’émergence des réseaux sociaux ont engendré de nouvelles pratiques, et de nouvelles attentes à notre égard" écrit M-L Augry. De nouvelles craintes aussi mais "ancrés dans la proximité,[ les journalistes de France 3] échappent en grande partie à [la] critique [d’être coupés du réel]".