Vie syndicale

Assemblée générale des journalistes CFDT les 23 et 24 mars 2017

CONVOCATION

L’union syndicale CFDT-Journalistes, qui fédère l’ensemble des journalistes CFDT en France quel que soit leur métier, leur média, ou leur syndicat (SNE-SNM-S3C), se réunit en assemblée générale triennale les 23 et 24 mars 2017 dans les locaux de la CFDT Ile-de-France, 78, rue de Crimée à Paris (IXe arrondissement, métro Laumière, Bolivar ou Buttes-Chaumont, bus N°60).

Chaque adhérent y est le bienvenu.

2e tour de l’élection à la CCIJP : pourquoi voter CFDT ?

Parce que c’est à vous, professionnels, de donner le cap à la commission, en choisissant vos représentants ;

Parce que la loi prévoit des règles, mais aussi l’intervention des professionnels impliqués dans la réalité du terrain ;

Parce que la commission de la carte de presse est par essence paritaire, démocratique et pluraliste.

OUI, DANS SES PRISES DE POSITION À LA CCIJP,

LA CFDT SE DIFFÉRENCIE DES AUTRES SYNDICATS !

La mobilisation se poursuit à Lagardère Active (version réactualisée 3)

Réunis en assemblée générale, les salariés de Lagardère Active ont voté à l’unanimité une motion de défiance après l'annonce par la direction générale à chacune des entités composant Lagardère Active, la constitution de cinq nouvelles sociétés, des « pôles » indépendants, permettant une cession ou une fusion plus simple et rapide. Les représentants des salariés au Comité de groupe Lagardère sont eux aussi montés au créneau. Face à l'annonce de négociations exclusives avec le groupe tchèque Czech Media Invest, l'intersyndicale réagit.

La CFDT de 1968 à 2018 en région lyonnaise

Les 21 et 22 mars à Lyon, des militantes et militants syndicaux et enseignants chercheurs interviendront et débattront avec le public sur l’histoire de la CFDT en Rhône-Alpes, sur les parcours personnels et collectifs, et sur les actions que la CFDT a développées dans cette période. Co-organisé par un journaliste militant CFDT, ce retour sur un demi-siècle d'histoire intéressera des journalistes.