Vie syndicale

Assemblée générale des journalistes CFDT les 23 et 24 mars 2017

CONVOCATION

L’union syndicale CFDT-Journalistes, qui fédère l’ensemble des journalistes CFDT en France quel que soit leur métier, leur média, ou leur syndicat (SNE-SNM-S3C), se réunit en assemblée générale triennale les 23 et 24 mars 2017 dans les locaux de la CFDT Ile-de-France, 78, rue de Crimée à Paris (IXe arrondissement, métro Laumière, Bolivar ou Buttes-Chaumont, bus N°60).

Chaque adhérent y est le bienvenu.

2e tour de l’élection à la CCIJP : pourquoi voter CFDT ?

Parce que c’est à vous, professionnels, de donner le cap à la commission, en choisissant vos représentants ;

Parce que la loi prévoit des règles, mais aussi l’intervention des professionnels impliqués dans la réalité du terrain ;

Parce que la commission de la carte de presse est par essence paritaire, démocratique et pluraliste.

OUI, DANS SES PRISES DE POSITION À LA CCIJP,

LA CFDT SE DIFFÉRENCIE DES AUTRES SYNDICATS !

La mobilisation se poursuit à Lagardère Active (version réactualisée 3)

Réunis en assemblée générale, les salariés de Lagardère Active ont voté à l’unanimité une motion de défiance après l'annonce par la direction générale à chacune des entités composant Lagardère Active, la constitution de cinq nouvelles sociétés, des « pôles » indépendants, permettant une cession ou une fusion plus simple et rapide. Les représentants des salariés au Comité de groupe Lagardère sont eux aussi montés au créneau. Face à l'annonce de négociations exclusives avec le groupe tchèque Czech Media Invest, l'intersyndicale réagit.

Hélène Gonin : une vie d'engagement

Syndicaliste engagée dans sa section et au plan fédéral, féministe, secrétaire de rédaction à l' Obs, Hélène Gonin était une figure marquante et attachante.

La CFDT de 1968 à 2018 en région lyonnaise

Les 21 et 22 mars à Lyon, des militantes et militants syndicaux et enseignants chercheurs interviendront et débattront avec le public sur l’histoire de la CFDT en Rhône-Alpes, sur les parcours personnels et collectifs, et sur les actions que la CFDT a développées dans cette période. Co-organisé par un journaliste militant CFDT, ce retour sur un demi-siècle d'histoire intéressera des journalistes.

Carton plein à Plurimédia

Tous les candidats présentés par la CFDT sont élus à l'agence de presse du groupe Lagardère tant à Schiltigheim (Bas-Rhin) q'au Levallois-Perret.

Il est urgent d'agir !

Il est urgent d'agir !

Le Conseil national de la CFDT JOURNALISTES s’est réuni à Lille les 21 et 22 septembre 2017.

Il a débattu de la réforme du code du travail et de la réaction de la direction confédérale après l’adoption des ordonnances.

Le conseil considère l’expression de la confédération inadaptée et bien trop faible par rapport aux décisions néfastes prises par le gouvernement dans cette réforme du code du travail.